Où est passée Lola Frizmuth ? d'Aurélie Gerlach

Publié le par planetelivres

product_9782070646920_244x0.jpg

 

 

    Lola Frizmuth, 18 ans, décide de fuguer vers le Japon pour retrouver Tristan, son amoureux. Dans l'avion, un gangster japonais, un yakuza, échange la carte SIM de son portable avec celle de Lola. Il a des excuses : sa carte est truffée d'infos top secrètes et il est talonné de près par d'autres méchants yakuza qui veulent la lui voler. Mais à Tokyo, les vrais ennuis commencent : Lola surprend Tristan dans les bras d'une autre fille, et elle est poursuivie par des types armés en costumes rayés qui veulent récupérer son téléphone ……

 

Mon avis

    Lola Frizmuth est une fille assez caractérielle bien que très cruche (bah blonde dans les deux sens), et ça fait d’elle un personnage assez original. Je trouve qu‘elle est assez … comment dire … naïve, un brin stupide, avec un caractère de cochon et avec … une vision très personnelle du monde, mais elle apporte à l’histoire un humour bien à elle, qui rend l’histoire très prenante.

Sur l’histoire en elle-même, je dois dire que, étant fan de japon, je ne peux pas être objective à ce sujet mais malgré tout, l’histoire devrait plaire à quiconque ...  enfin je crois.

La mise en page, par contre, est assez déstabilisante. L’auteur a tenté d’approcher les jeunes lecteurs par un langage SMS mais ...  c’est raté ! Le seul impact sur le lecteur est que le personnage de Lola nous paraît encore plus stupide, et sa sœur, Madeleine, très énervante.

En conclusion, malgré des hics très prononcés, je trouve ce livre assez captivant, et je peux m’avancer en clamant haut et fort, je n’ai pas pu le lâcher avant de lavoir fini, et j’espère vraiment une suite J

 

Inès Bouchaara

 

Gerlach, Aurélie - Où est passée Lola Frizmuth ?, © Gallimard, 2012, ISBN : 978-2-07-064692-0, Cote : JR GER

 

Publié dans Aventure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article